jeudi 10 février 2011

Green Bear coffee // Marseille

Je pourrais dire que la vie d'un vegan se résume à la bouffe, je n'en serais pas loin.
Je passe mon temps à chercher les bons plans veg', fouiner dans les menus à la recherche de plats sans cruauté aucune.

Manger en ville, c'est le casse tête quand on ne connait pas les lieux. Si bien que, quand je dois me rendre dans une ville que je ne connais pas, je me renseigne au préalable sur les snacks qui proposent des plats végé sur le pouce. Leurs adresses sur un calepin et je suis parée.

Souvent ce sont des adresses de kebabs qui proposent des salades/sandwichs falafel, ou de simple snack avec des salades composées à faire soi même. Sans compter les fast food du genre subway qui dépannent bien dans certains cas. (Mais sans le steak "végé" qui contient en réalité des oeufs)

Par la suite, si je dois rester plus longtemps, je cherche des restaurants où les plats proposés sont plus élaborés qu'une simple salade de tomate, un plat de pâte et une salade de fruit en dessert.

J'avais déjà fait un article sur VIVA LAS VEGANS de Bordeaux.

Aujourd'hui, et bien en retard voila mon rapport sur un nouveau restaurant découvert dans les rues de Marseille >> GREEN BEAR COFFEE.

Je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant des restaurants "végétariens" sur le net.

Le GBC est un genre de restauration rapide, sur place ou à emporter qui proposent des plats, des sandwichs, des quiches, mais aussi des pâtisseries, des boissons 100% BIO.

Ce n'est pas un restau 100% végétarien, on retrouve en effet du poulet et du bacon dans certaines salades et sandwich, mais les plats chauds, les quiches, sont tous végétarien, voir végétaLien.

Voici, par exemple le >> [menu de cette semaine]

Oui, parce que la carte change toutes les semaines, et ça, c'est parfait pour découvrir de nouveaux plats !

> Ma première approche a été d'envoyer un mail, pour avoir la composition des plats, à savoir, vegan, ou pas vegan ! A ma grande surprise, on m'a répondu, et chacune de mes questions a été traités, et avec gentillesse !

> Puis je me suis déplacée sur place, une première fois, et là pareil, quel accueil ! Je ne savais pas quoi choisir, et la personne en face à pris tout son temps pour m'expliquer comment étaient fait certains plats, certains gâteaux, et se renseigner en cuisine pour être sur..


La carte changeant régulièrement, il suffit de demander si c'est vegan ou pas, le patron saura vous renseigner ;)


Sérieusement? c'est l'explosion en bouche, j'ai pas les mots. Quand je vais là-bas, c'est pour me faire plaisir, Blanquette de légumes sauce béchamel, quiche lorraine, les deux meilleurs que j'ai pu goutêr pour le moment. Sans compter l'incontournable PUDDING au raisins.

J'y vais de temps en temps, car y manger trop régulièrement me reviendrait trop cher. Mais la qualité des plats vaut le prix annoncé. C'est bien fait, c'est extremement bon, y'a du choix c'est du bio et on est bien accueillit. Que demander de plus ? (Enlever les 3 bouts de poulets qui se battent en duel avec les légumes ? :) )

LES + :

-100% bio

-Beaucoup de choix pour les végétaR/Liens

-Une implication pour le véganisme avec la recherche de recette végétalienne (je pense notamment à la quiche lorraine tiré du site de VG-ZONE)

LES - :

-Forcement, le fait qu'il y ait de la viande dans certains plats.


Enfin, quelques derniers points que je ne mettrais pas dans les "-", mais plutôt comme des suggestions :

- Appliquer un logo V pour les plats vegan, comme le font beaucoup de restaurant à dominante végétarienne.

-Remplacer le beurre par la margarine, le lait et les crèmes par des laits végétaux, personne ne s'en rendrait compte, à part les vegans qui pourraient enfin goûter les MEGA cookies qui ont l'air de déchirer.. à bon entendeur ;)



GREEN BEAR COFFEE

GBC LE SITE

GBC SUR FACEBOOK

17 Rue Glandevès
Quartier de l’Opéra
13001 Marseille
Ouvert du Lundi au Samedi
de 9h30 à 18h30




2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre post.
    Pour répondre aux derniers points que vous nous suggérez :
    - Nous allons dès la semaine prochaine indiquer sur notre menu (envoyé par mail est visible sur le site) les plats végétariens, vegetaliens, sans gluten et sans lactose.
    - Nous réfléchissons quotidiennement à de nouvelles recettes ou à modifier nos recettes existantes dans le but de plaire au plus grand nombre. Un plat végetalien doit plaire à un omnivore.
    Pour les cookies nous allons y penser. Mais on espère que vous aimez aussi les muffins, parce qu'on a bossé sur le sujet cet aprem...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai habité pendant neuf mois a Avignon ou il y avais presque rien comme restau pour les vegetaliens. A l'autre coté a Marseille j'ai trouvé un restau un peu comme 'Green Bear Coffee', peut-etre c'etait le meme, pas vegetarien mais avec beaucoup de possibilités pour les vegetarien/ vegetalien clients, meme des tartes et cakes vegetalien. Malheureusement je rappelle plus le nom. Je sais qu'il yavais un magasin en bas et un restau au dessous.

    Desolé pour mon francais c'est vraiment moche, presque une année depuis que j'ai pratiqué!

    Kirsti

    RépondreSupprimer