lundi 22 novembre 2010

Noël, les flocons de neige, les marrons, les cadeaux, et du sang plein l'assiette.

Voilà bientôt les fêtes de Noël qui pointent le bout de leur nez.

C’est le temps des flocons de neige et des marrons chauds. La période où l’on retrouve sa famille, où l’on s’efforce de trouver des idées de cadeaux, parce que c’est la tradition.

Noël c’est aussi, la tradition d’un repas. Un repas, lourds et copieux. En France, on retrouve encore et toujours, le foie gras, les huîtres, les escargots, le saumon fumé, la dinde ou le chapon aux marrons, et pour finir la Buche de noël.

WOW que de choix pour les végétarien et les vegans !

Au fond, je m’en fou, de pas avoir le choix. Perso, je me contente parfaitement d’asperge en vinaigrette avec des carottes râpés, des p’tits toasts de caviar d’aubergine ou de tomates séchés, un plat de seitan poêlé aux champignons avec des patates, et un tiramisu vegan en dessert.

Ouai, je me la joue un peu lors des fêtes, je fais quand même un repas un peu plus élaboré, quoi que je pourrais manger des pates au ketchup ça changerait rien, c’est juste que j’adore cuisiner.

Alors, non, Je ne me sens pas mis à l’écart, loin de là, car toute cette bouffe me débecte.


- Parce qu’elle me rappel à quel point les hommes ne peuvent pas se passer de produits animaux, à quel point ils en dépendent. Une personne de mon entourage, pour ne pas la citer, ne mange ni huitre, ni foie gras. Ce n’est pas une question de conviction non non, juste qu’elle n’aime pas cela. Hé bien voyez vous, à Noël, elle se sent obligée d’en acheter pour les convives qu’elle invite. Au lieu de proposer autres choses à coté. Je trouve ça insensé. « Juste parce que on l’a toujours fait ».

- Parce qu’elle me rappel à quel point la souffrance animale est toujours présente, que les mentalités n’évoluent pas, et que les personnes ne savent toujours pas ce qu’elles ingurgitent.


Chacun mange ce que bon lui semble. Alors mangez votre foie gras malade d’oies gavées, vos huitres écartelées vivantes, votre saumon en voie de disparition, votre chapon castré à vif et votre buche de noël bourrée aux sécrétions de vaches.

Mais sachez bien que la mort d’un être innocent pour le plaisir du goût de sa chair ne sera JAMAIS quelque chose d'acceptable, JAMAIS, mais surtout acceptez le, au lieu de fermer les yeux comme si vous mangiez juste des noms de plats avec des étiquettes et qu’il n’y avait aucune répercussion.




Joyeux noël.

lundi 5 juillet 2010

Makis vegan


Tellement simple à faire et tellement bon.

Pour changer du traditionnel makis avocat concombre, j'ai choisi de remplir les miens avec ce qui me tombait sous la main. 

Le melon, les pleurotes au basilic, les oignons rouges marinés.. J'ai tenté avec du steak de soja aussi, mais trop bourratif :)

L'avocat reste le must, et le melon frais bonne surprise en bouche !


dimanche 13 juin 2010

Des histoires de salades.


L'été, et le temps des salades, pointent le bout de leur nez.

Le temps de pouvoir écrire plus d'articles aussi,
De tester de nouvelle recettes,
De les faire partager ici.

Le temps de prendre le temps de vivre.

samedi 24 avril 2010

LUSH ouvre ses portes à Bordeaux



J'en Rêvais. LUSH l'a fait.

Ouvrir leur boutique de Cosmétiques
ENTIÈREMENT NON TESTÉS SUR ANIMAUX
et cela, sur Bordeaux. (oui car la plus proche est à Nantes!)



J'avais pour habitude de commander mes produits LUSH sur internet et de les recevoir à la maison, ce sera dorénavant plus pratique, et plus agréable de choisir ses produits directement dans la boutique même ! De pouvoir toucher et sentir, et mieux choisir le produit qui nous convient le mieux !

L'accueil y est parfait, toutes sont souriantes, prêtes à nous rendre service et répondre à toutes nos questions et nos interogations sur ses produits inédits.

J'applaudis d'ailleurs le courage des vendeuses qui ont du subir l'assaut de la clientèle bordelaise quant à la découverte de cette nouvelle boutique, je connais LUSH depuis un bon moment déjà et je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, alors pour les novices.. !


LUSH, C'est donc de merveilleux produits.
Des savons, des gels douches, des shampoings, des parfums...
Des odeurs enivrantes qui nous donneraient presque envie d'en manger !




A LUSH, tout n'est pas vegan
(certains produits contiennent du miel)
mais la plupart le sont, et pour
les reconnaitre le logo VEGAN

a été apposé sur les étiquettes.
Encore un + !







J'étais juste passée pour voir à quoi ressemblait la boutique (oui j'ai déjà un stock assez conséquent de shampoings solides, savons et ballistics, et non, je n'avais encore jamais mis les pieds dans un lush) et là.. j'ai fais une très grosse erreur.. Car dès l'instant où j'ai passé le seuil de la boutique, je n'ai pas pu m'empêcher de repartir avec de nouveaux produits !


J'ai une grosse préférence pour les shampoings à la pièce que je transporte dans leur petite boite, c'est bien pratique et ça ne prend pas la place d'une grosse bouteille de shampoing.
L'avantage, c'est qu'ils sont donc SOLIDES.


Je vous invite à passer faire un tour dans cette boutique, rien que pour le plaisir des yeux, et pour y sentir les nombreuses fragrances lushisantes.


LUSH
100 rue St catherine
(place st projet)
BORDEAUX

Viva Las Vegans Restauration




Un petit peu de Pub pour les Bordelais, et pour les Touristes de passage !

Je vous recommande fortement d'aller faire un tour au petit snack végétarien-végétalien qui vient d'ouvrir à Bordeaux. C'est dans la rue Saint james, au numéro 27 plus précisément. J'aime beaucoup cette rue, c'est posé, loin du brouhaha de la ville et des grandes places pleines de monde.



J'adore l'ambiance, le rouge et le marron, les petits cadres photos, la musique de fond et les sourires à l'accueil


La carte varie souvent, ce qui permet de gouter plein de plats différents.
Des petits "V" indiquent les plats qui sont vegans, de ceux qui sont végétariens, c'est assez pratique ! et Inédit sur Bordeaux.

Exemple : la carte du vendredi 23 avril

Les sandwichs -Salade de fruit

Les tartes

Les Gâteaux (aux speculoos)

Encore les Gâteaux (au chocolat)

Petit café noisette lait de soja

Quelques Boissons

Bon j'ai surtout retenue les desserts ...et je n'ai pas encore testé les "plats du jours" j'ai raté le couscous..


Des petits sachets de marc de café sont en libre service, j'ai testé en gommage pour mes jambes qui sont devenues toutes douces ! à utiliser aussi pour les plantes




Enfin un lieu sur Bordeaux qui propose des plats végétaliens, avec du CHOIX.
A ne pas manquer.

Viva Las Vegans
27, rue Saint-James
33000 Bordeaux
06 76 63 59 31



HORAIRES :

Mardi,mercredi:11h30-15h/17h-20h

Jeudi, vendredi:11h30-15h/18h30-21h30

Samedi:11h30-21h30

Fermé dimanche et lundi



jeudi 15 avril 2010

La L214 publie une nouvelle enquête dans les élevages intensifs de lapins en France.


ENQUETE : Dans les élevages intensifs de lapins en France...




L'association L214 qui s'est précédemment infiltrée dans un abattoir Charal) révèle aujourd'hui une nouvelle enquete réalisée dans les élevages intensifs de lapin en France.

Source : L214

jeudi 4 février 2010

EARTHLINGS


C'est fou comme on croit avoir le temps de faire tout plein de choses, et qu'en fait on se retrouve très vite submergé.

Des semaines, que dis-je, des mois sans avoir posté un seul article.
Pas le temps, pas d'inspiration, et je suis plongée dans mon travail, et j'aime ce que je fais, c'est le plus important je pense..
Des événements douloureux déboulent dans ma vie et font que je laisse de côté des aspects "moins" important de celle ci... l'écriture de ce blog en fait parti.

Mais je suis toujours là, je n'écris pas, mais je n'arrêtes pas de penser, et de toujours plus réfléchir à mes actes, et à mon impact sur mon environnement.

J'essaie de comprendre certaines choses, de trouver des solutions à mon échelle, j'ai des idées, mais il me manque des bras, et du temps.

En attendant, il ne me semble pas avoir parlé de ce film : (sinon ce sera un rappel)

EARTHLINGS (tu peux le voir en cliquant -ici- en streaming)

"EARTHLINGS est un documentaire long-métrage sur la dépendance absolue de l'humanité à l’égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, et recherche scientifique) mais aussi sur l’irrespect total pour ceux qu’on peut aussi qualifier de « marchandise ». Le film est narré par Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est celle du célèbre Moby.

Avec une étude approfondie sur les magasins d’animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, EARTHLINGS utilise la caméra cachée et jamais auparavant on avait vu ces pratiques au jour le jour, d’une des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l’utilisation d’animaux pour faire du profit. Puissant, instructif et provoquant, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. On trouve beaucoup de films défendant cette cause, mais celui-ci dépasse tout. Des Terriens pleurent pour être entendus. Vivement recommandé !"




...

Après avoir regardé ce film, j'ai commencé à réfléchir et à remettre en question mon mode de vie, quelques jours plus tard, j'étais végétarienne.