lundi 2 février 2009

Fourrure : De la souffrance purement gratuite, pour la fantaisie de quelques p****

Aujourd'hui on va parler fringue un peu. Vous avez surement dans vos placards des vestes en laine, des chaussures en cuir, et peut être des manteaux/écharpes en fourrure.

N'importe quelle personne censée se doit d'être contre la fourrure.


Des milliers d'animaux sont soit élevés et séquestrés dans des conditions tels qu'ils en deviennent fou, développent des maladies et souffrent sans aucun soin apporté (80%) soit capturés dans leur milieu naturel (20%)

Tous les méthodes d'abattage ont pour but de ne pas abimer la fourrure, et comme il est plus facile d'arracher la peau de l'animal quand il est chaud, il est avantageux que l'animal soit encore vivant et conscient durant le dépeçage.

L'électrocution anal, consiste en insérant dans le rectum de l'animal une tige en fer, et une autre dans sa gueule, le courant passe, mais le voltage n'est souvent pas assez fort, la mort est lente et douloureuse. Les chambre à gaz permettent d'aller plus vite, mais question d'économie, les doses sont faibles, les animaux sont seulement étourdis pendant le dépeçage.
Une autre méthode, celle qui rapporte le plus.. où les animaux sont simplement dépecés vivants (attention vidéo choquante) les images parlent d'elles même.

Ces animaux à poils sont élevés dans le SEUL but de permettre à des connasses de s'affrioler de jolies manteaux avec un col de fourrure (Ha oui y'a aussi des connards) Leur viande n'est pas consommée. De la souffrance purement gratuite, pour la fantaisie de quelques putes. Putain et ça c'est encore toléré à notre époque !

Les élevages de renard et vison d'Europe ne sont pas mieux !
Questions posées aux industries de la fourrure européennes

Concernant les fourrures de lapins voici un
rapport établie pas la CAFT (The Coaltion to Abolish Fur Trade) La fourrure n'est pas un déchet du commerce de la viande, mais belle et bien une filière a part entière, ici le "déchet" c'est la chair.

Porter de la fourrure c'est porter la mort. On ne bataille pas sur ce point.

19 commentaires:

  1. Fais quand même gaffe aux vidéos que tu balances, elle sont pas choquantes, mais traumatisantes pour des enfants qui passeraient par là...

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont choquantes, et traumatisantes.Je l'ai vu une fois, je ne la regarderai pas deux fois.
    Les enfants ont accès à n'importe quelle video sur le net, pire que celle là, cette video là est partout quand tu tapes " video fourrure " sur le google. Ce n'est qu'une video de plus pour montrer l'horreur de ce commerce. Et les enfants ne lisent pas ce genre d'article non plus. La probabilité pour qu'un petit " tombe " sur ce site est minime ;)

    RépondreSupprimer
  3. putain c'est bon ça, encore et toujours la même chose, on vit dans un monde de fils de pute où il n'est pas une seconde sans que se passe une atrocité, on montre la réalité telle qu'elle est et en retour... "oui mais attention à ce que tu montres, ça peut choquer".

    faut voir à pas inverser les rôles, ce n'est pas nous qui créons cette réalité là.

    RépondreSupprimer
  4. pas besoin de dormir pour faire des cauchemards

    par contre ça sert à rien de montrer la chine du doigt, l'exploitation animale c'est une réalité dans tous les pays du monde (tout comme l'exploitation des hommes). yen a dans lesquels c'est pire que d'autres, mais c'est tellement ignoble, que pire ou moins pire, ça change rien, à ce niveau la ça veut plus rien dire

    RépondreSupprimer
  5. Je ne montre pas spécialement la chine du doigt, mais il se trouve que le dépeçage vivant est une de leur spécialité. Et les personnes sont plus facilement sensibilisé par des images qui parlent d'elle même. J'ai aussi parlé des lapins en France et des renards et visons en Europe, je n'ai pas établie la liste de TOUT les élevages dans le monde. J'ai expliqué rapidement et mis un lien de la méthode qui touche le plus la sensiblerie des personnes. ;)

    RépondreSupprimer
  6. t'inquiete pas j'avais compris que tu voulais pas spécialement tout merttre sur le dos de la chine :) cest juste ta remarque sur la chine qui ma fait réagir parceque on me dis souvent que de toute façon en chine cest pire, bla bla bla. les gens trouveraient nimporte quelle excuse pour pas sortir la tete de leur merde

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien d'accord avec toi: ces gens là devraient subir le meme sort. Pour ce qui est des vidéos, tout le monde devraient les regarder parce-que c'est la réalité et si ca peut changer quelque chose...mais je suis pessimiste, l'etre humain me dégoute.

    RépondreSupprimer
  8. cela ne sert absolument à rien
    les animaux ne nous font pas de mal
    mais des abrutis les tuent pour s'habiller à un prix pas possible !
    ça ne sert à rien ...

    RépondreSupprimer
  9. c'est niporte quoi ce que tu dit !!! de quel droit tu peut dire qu'une personnes et une pute nan mais t'es qui pour dire sa !!!! et ce qui se passe sur t'es vidéo ne sont pas des réalité qui se passe en france ou en europe alors arrette un peu de voir le mal partout !! je t'explique puisque tu n'a pas l'aire de comprendre : les lapins sont tuer pour la viandes et en échanges on fait de la fourrure avec !!!! et puis ses animaux sont ppris dans des élevages il sont fait pour être tuer pour la fourrure on ne va pas dans les bois et on ne tir pas sur nimporte quoi!!!
    renseigne toi un peu et puis ta pas a critiquer kles gens qu'en porte ou de les injurier
    cretin(s)

    RépondreSupprimer
  10. Mes propos sont là pour choquer :)

    Qui es tu pour me pondre ça ? une porteuse de fourrure ? ou quelqu'un qui bosse dans ce domaine ? a priori tu dois en porter...

    Oui 80% des animaux proviennent d'elevages, c'est marqué dans mon article.
    Non les elevages de lapins a fourrures existe bel et bien.

    tu as lu ça ? http://www.rabbitfur.org/RapportCaftfr.pdf

    :)

    RépondreSupprimer
  11. Tant qu'il y aura des putes pleines aux AS et des pouffiasses à la tête de VOGUE pour appuyer que c'est la classe, malheureusment il y aura de la fourrure pour les cons et de la souffrance pour les animaux, quand à toi "stephen" si tu veux défendre le commerce de la fourrure et rester crédible, stp soignes au moins cet ortographe desastreux !!!

    RépondreSupprimer
  12. c'est peut etre choquant mais au moins c'est la vérité .. ça montre au génération future qu'il faut éviter d'en venir là

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    le problème de la fourrure comme l'illustre parfaitement "stephen" c'est qu'une grande partie des êtres humains sont dépourvus d'esprit critique, on (le systeme) leur dit "que"...et ils avalent tout sans se poser de question, ce phénomène est entretenu grâce aux star Ac' , ferme célébrité, closer et autres déchets dans le genre, pendant qu'ils se déléctent de ce genre de conneries ils ne se demandent pas ce qu'il se passe réellement autour d'eux et encore moins si le verbe "dire" à la seconde personne s'écrit avec un "s" ou un "t" (n'est ce pas Stephen ?), enfin bref, c'était le premier point, le deuxième est encore plus grave, c'est la cruauté de l'être humain, certaines PETASSES et je soutiens à 200% l'auteur de ce texte qui les nomme comme elles méritent d'être nommées, ce sont des putes qui mériteraient de subire les mêmes souffrances, on devrait leur arracher leur putain de peau remplie de crême anti-cellulite et autres conneries pour en faire du papier toilette, ces pétasses sont cruelles puisque certaines d'entre elles savent pertinament ce que l'on fait subire à ces pauvres êtres sans défense pour qu'elles puissent se pavaner avec un manteau a 5000€ sur le dos, j'en ai pour preuve les propos scandaleux émis par l'une d'entre elles l'hors d'une interview ayant pour objet la fourrure : "regardez comme je suis chic, cela vaut bien quelques sacrifices"...
    J'espère qu'il y aura justice et qu'elles brûleront en enfer mais je ne me fais pas trop d'idée.
    Une chose est sûre, que l'une d'entre elles ne croise pas mon chemin...
    Il n'y a pas plus humaine que moi, je suis la première à tendre ma main pour aider les autres mais ce genre de putes abominables me dégoûtent et ne mériteraient pas de vivre et si j'ai la chance un jour d'en croiser une en situation de détresse, je jure devant dieu que l'on pourra m'accuser de non assistance à personne en danger, qu'elle CREVE !

    J'ai du mal à y croire mais continuons de nous battres pour eux, en espérant qu'un jour tous ces sacrifices totalement INUTILES cessent pour de bon.

    Merci à tous ceux qui se battent pour nos amis les animaux, qui le sont parfois bien moins que nous, "les hommes"...

    Maeva.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as tout à fait raison de mettre les vidéos, choquantes ou pas. Personne ne doit ignorer d'où viennent les pelures avec lesquelles ils osent se trimballer.
    Si ça peut faire se connecter le peu de neurones qu'il leur reste...

    RépondreSupprimer
  15. Honte à toutes les personnes qui osent porter de la vraie fourrure...

    A vous adeptes des peaux d'animaux, vous imaginez vous balader avec un manteau en peau d'humain??? Non? Alors penser un peu avec votre coeur et arrêter ce massacre...

    Anna de Belgique

    RépondreSupprimer
  16. C'est sans doute malheureux à dire, mais ce n'est pas le fait de porter de la fourrure qui me gènerait. Après tout, autour de nous, dans notre vie quotidienne, nous avons tous plus ou moins consciemment du cuir de vache, de la croûte de porc, de l'agneau, et même parfois des petites boules de fourrure de lapin... de la peau tannée, de la fourrure, quelle différence dans le fond?
    La différence, en vérité, se fait au niveau du traitement des animaux. Quand on voit des bovins placides qui broutent dans les prés ou qui rêvassent dans leurs étables, quand on sait qu'ils seront tués rapidement et sans douleur après une vie ou ils ont été bichonnés et soignés, quand on sait que leur corps tout entier sera utilisé (et pas seulement leur peau), nous ne ressentons plus aucune culpabilité à utiliser leur cuir. Et effectivement, pour moi, il n'y a pas à en avoir.
    En revanche, voir des animaux (sauvages ou non) enfermés dans des cages trop étroites, malades, tellement stressés qu'ils finissent pas se dévorer eux-même et sombrer dans la folie, voir comment ils sont vaguement assomés puis dépecés vivants dans des souffrances infernales, pour finalement être jetés en tas encore bien en vie (eh oui, on ne les tue même pas après avoir prit leur fourrure pour abréger leurs souffrances, nooon, ça serait une perte de temps!), tout ça pour finalement finir en pâtée pour chien ou jetés à la poubelle... Toute cette douleur, cette terreur, ce massacre organisé, pour que des "poufiasses" comme vous dites puissent porter de beaux manteaux et de beaux sacs. Là, je le dis clairement, c'est absolument ignoble.
    Je ne suis pas contre l'animal dans le textile, mais contre la souffrance animale tout court.
    Malheureusement, nous sommes dans un monde où les gamines sont élevées à la Star'Ac, aux magasines people et à la mode dernier cri. Le seul moyen de faire changer les mentalités, c'est d'élever nos propres enfants de notre mieux afin d'esperer faire changer le monde pour les générations suivantes...

    RépondreSupprimer
  17. "Après tout, autour de nous, dans notre vie quotidienne, nous avons tous plus ou moins consciemment du cuir de vache, de la croûte de porc, de l'agneau, et même parfois des petites boules de fourrure de lapin... de la peau tannée, de la fourrure, quelle différence dans le fond?"

    Il y a des personnes qui n'en ont pas conscience.
    Alors oui, elles savent ce que c'est, du cuir. Mais c'est parce que le cuir est tellement banalisé qu'elle ne font pas forcement le rapport. La majorité des gens ne se posent pas la question. Moi la première quand j'en portais avant.. "bah quoi c'est que du cuir".
    Après, pour les personnes qui "savent" plus ou moins et qui ont vite fait ouvert les yeux, y'a ce genre de discours qui revient :

    "Quand on voit des bovins placides qui broutent dans les prés ou qui rêvassent dans leurs étables, quand on sait qu'ils seront tués rapidement et sans douleur après une vie ou ils ont été bichonnés et soignés, quand on sait que leur corps tout entier sera utilisé (et pas seulement leur peau), nous ne ressentons plus aucune culpabilité à utiliser leur cuir."

    Voila. Essayer de justifier et légitimer la mort de l'animal, parce qu'il a était bien traité. Et je ne parle pas de respect, parce que tuer un animal, pour juste se remplir la pense et revêtir sa peau en guise de talon aiguille. désolé mais c'est juste pas possible.

    "Et effectivement, pour moi, il n'y a pas à en avoir."

    C'est exactement ça, tu fais parti de ces gens qui accepterai, l'utilisation des animaux s'ils étaient mieux traités. L'hypocrisie du spécisme.

    "Un animal tué rapidement et sans douleur"
    Vu l'état de la demande, le profit qu'ils se font avec l'exploitation de ces animaux, il ne peut y avoir de mise à mort sans douleur, ça c'est un truc qui vas falloir se rentrer dans la tête.
    Allez donc dans un abattoir, voir comment son mise à mort les animaux, écoutez la politique éthiquement merdique de CHARAL sur le bien être animal et regardez les caméras cachés qui ont été tourné au sein meme de leur abattoir.
    On sera toujours manipulé pour nous faire croire que les animaux sont bien traités, pour que nous ne culpabilisons pas quand on consomme les produits issues de la souffrance.

    RIEN ne peut légitimer la mort d'un animal (sauf peut être en cas de légitime défense, et ça encore, reste à prouver que notre vie soit en jeu)

    RépondreSupprimer
  18. c'est trop horrible vous imaginer la souffrance de l'animal et je pense quà ces gens là on devrais leur faire la même chose

    RépondreSupprimer
  19. J'ai même pas osé regarder la vidéo, j'ai trop peur d'être traumatisée, car j'ai en déjà vu, et je l'ai très mal vécu..Aujourd'hui suis végétarienne .. Car de fil en aiguille j'ai pu constater que les animaux d'élevages étaient eux aussi horriblement tous maltraités.. L'homme est un connard... Merci à toi de contribuer à que les gens sachent la vérité sur cette innommable injustice aussi violente que traumatisante de l'industrie de la fourrure à la souffrance animale .

    RépondreSupprimer