samedi 31 janvier 2009

Les 4 principales raisons qui poussent au Veganisme



Voici les principales raisons
qui poussent les gens à devenir Vegans :



Raisons éthiques ou philosophiques : Les droits des animaux, l’intérêt pour la condition animale, l’envie de mettre fin à leur souffrance et de prendre en compte leurs intérêts.

Environnement : L’élevage d’animaux de boucherie, et qui plus est l’élevage industriel ou intensif, est source d’innombrables gaspillages et pollutions (électricité, gasoil, eau, nitrates, méthane, bactéries, etc).

Tiers-monde : Une autre source de gaspillage important engendré par la consommation de viande, est le gaspillage de "protéines". Avec des conditions économiques adéquates, un véganisme généralisé permettrait de résoudre le problème de la faim dans le monde.

Santé : Les produits d’origine animale favorisent l’apparition de certains cancers, de maladies cardio-vasculaires, de la cataracte, d’intoxications alimentaires diverses.

Pour ma pomme Je suis devenue Vegan avant tout pour les animaux ( on reviendra d'ailleurs sur l'évènement qui me fit ouvrir les yeux.. ).

Au jour d'aujourd'hui, je suis vegan pour ces 4 raisons, avec le temps, et les infos qui nous imprègnent, on ne peux plus dire que l'on est vegan QUE pour les animaux.

Arrêter de manger de la viande, c’est contribuer à ce que les gigantesques quantités de céréales et de légumineuses actuellement utilisées pour nourrir le « bétail » des pays riches soient consacrées aux humains qui ont faim sur cette planète. Renoncer à la viande, c’est participer à la préservation de l’environnement (forêts, prairies, espaces sauvages,…). C’est réduire la pollution de l’air et des nappes phréatiques provoquée par les rejets des élevages industriels (méthane, lisiers,…). C’est éviter que de phénoménales quantités d’eau potable soient gaspillées pour produire de la viande. Je ne mange donc pas de cadavre, c'est une façon de lutter contre la faim dans le monde, de préserver l'environnement, de se nourrir sainement, et surtout, de respecter les animaux non humains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire